top of page

Basse - Terre.


Été 2015, c'était découverte en famille de la terre d'origine de mon Papy, la Guadeloupe, et j'ai bien évidemment adoré ! Ce que j'ai préféré, ce sont les différents tons qu'offrent les paysages suivant où l'on se trouve sur l'île. Que ce soit les plages sublimes, les bancs de sable au milieu de la mer, les montagnes ou la jungle, il y en a pour tous les goûts ! Nous avions logé à Dehaies, sur Basse-Terre, dans un petit gîte à l'écart des touristes, et en louant une voiture nous avons plus visiter une bonne partie de l'île en deux semaines, inoubliables.


La plage de Grande Anse

La plage de Grande Anse, c'est celle où nous allions le plus souvent puisque c'est une des plus belle plage de Guadeloupe, et que, pour notre plus grand bonheur, elle était à deux pas de chez nous ! C'est une grande plage que je vous recommande, elle est entourée par la forêt, la couleur chaude du sable est magnifique, et c'est un superbe spot pour admirer le soleil se coucher !


Coucher de soleil sur la mer des Caraïbes


Accès aux chutes du Carbets

Nous avons malheureusement découvert les chutes du Carbet sous une pluie torrentiel, mais cela n’enlève rien à la beauté de la promenade jusqu'aux chutes (qui sont en elles même un peu décevantes).


Excursion en bâteau depuis Saint-Rose jusqu'à l'îlet Caret


Arrêt déjeuner local au milieu de la mer, les pieds dans 10cm d'eau

J'ai adoré cette excursion ! Nous avons commencé par le traditionnel décollage guadeloupéen (c'est à dire un ti punch à 10h, histoire de se réveiller), puis nous avons navigué à travers la mangrove, une plante flottante qui pousse sur l'eau et qui abrite tout un éco-système. Nous nous sommes ensuite arrêté manger dans une cabane au beau milieu de la mer, puis nous sommes parti en direction de l'îlet Caret, en nous arrêtant sur le chemin pour nager au dessus d'une sublime épave de bateau. Plus tard dans la journée, le bateau nous a emmener à la barrière de corail pour admirer les poissons colorés en snorkeling. Enfin, sur le chemin du retour, nous sommes passé à côté de l'îlet blanc, lieu de reproduction sternes, des oiseaux blancs, d'où le nom de l'île ! C'était une journée magique à faire absolument si vous partez à la découverte de la Guadeloupe !


Le parc des Mamelles, une promenade suspendue au dessus des animaux.


Jardin Botanique de Dehaies

Ce jardin est tout bonnement sublime, il offre une végétation luxuriante qui vaut le détour ! Il est même possible de donner à manger à de tout mignon perroquets ! Je vous conseille aussi le restaurant du jardin en hauteur très sympa (même s'il est un peu cher).


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page