top of page

UNE ANNÉE AILLEURS.



Il y a un an et demi, je partais pour la première fois à l'autre bout du monde. Je partais seule, pleine d’appréhension, à la découverte d'un monde inconnu. Cette aventure, j'en avais envie depuis longtemps, découvrir une autre manière de vivre, de nouveaux paysages, de nouvelles personnes, un rêve. Je me revois encore à l'aéroport Paris Charles-de-Gaule, attendant mon avion pour São Paulo, un avion qui n’emmènerai dans un endroit sans repères. Une vraie aventure. Je me revois aussi dans cet avion, à ce moment précis où je me demande ce que je suis en train de faire. Tout quitter pendant un an. Je me rappelle de mon arrivée, de la nuit noire, du bruit des voitures, de la lumière des phares. Les phrases de mon taxi me paraissaient être de long mots obscurs et confus. Ma première nuit, ma première journée, ma première semaine et mon premier mois. Puis mon premier voyage, un coup de fouet. Le deltaplane, les plages, la forêt, les sourires, le bruit des vagues. Puis les suivant, avec à chaque fois quelque chose d'unique, l'immensité, la densité, la chaleur, la grandeur, le mystère, la magie. Aujourd'hui, ce sont devenus de jolis souvenirs, une partie de moi, qui me rappelle qui je suis.

Quelques bribes, quelques images et quelques tonalités pour toujours se souvenir.


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page