top of page

Isla Mujeres


J'étais tellement impatiente d'arriver au Mexique après six mois loin de mon amoureux. Le mardi 27 décembre 2016, c'est à cette date que nous nous sommes retrouvés, on y était enfin, les pieds quasiment dans la mer translucide du Quintana Roo. Nous avons commencé notre road-trip par Cancun, puisque c'est tout de même la ville la plus accessible par avion, même si ce n’était pas la ville qui nous faisait le plus rêver.


Lever de soleil après 14h d'avion, Mexique, j'arrive.

Mercredi 28 décembre 2016, nous commençons réellement notre découverte du Mexique par l'Isla Mujeres, une île aux eaux turquoises. Pour y aller, rien de plus simple que de prendre un ferry à Puerto Juarez et de se laisser bercer par le bruit des vagues pendant vingt petites minutes.


Arrivée au quai d'Isla Mujeres


Un pélican nous accueille

Après ce doux et petit voyage, nous arrivons sur l'île et un nuage - bien un des seuls d'ailleurs - de mouettes et de pélicans nous saluent depuis les airs. Nous longeons une magnifique plage, au nord de l'embarcadère, les vagues viennent nous lécher les pieds, la brise matinale nous caresser la peau, et nous continuons notre balade jusqu'à la Playa del Norte, où le sable blanc balayé par la mer nous attend et nous invite à venir s'y reposer.


Sur notre balade jusqu'à la Playa del Norte.

Après une jolie matinée à se reposer sur le sable chaud, nager dans la mer des Caraïbes et à bouquiner mon livre - génial au passage -, nous partons en quête de notre premier vrai repas mexicain, direction le centre ville de l'île. Nous nous arrêtons donc dans un petit restaurant perdu au milieu des rues aux bâtiments colorés et aux guirlandes multicolores. Au menu, tacos au poisson et au poulet et deux Sol, la bière locale. Malheureusement pour nos papilles, nous ne résistons pas à l'idée d'ajouter un peu de piment à nos tacos, mais le piment au Mexique, ça rigole pas, heureusement que la bière est là pour nous rafraîchir.

L'après-midi, nous décidons d'aller voir de l'autre côté de l'île, et nous tombons par hasard sur une plage rocheuse déserte, l'endroit idéal pour une bonne balade. Sur notre chemin, nous croisons de superbes coquillages, plus ou moins grands, marqués par les vagues et les rochers et des iguanes profitant du soleil. Nous marchons et escaladons les rochers jusqu'à nous faire déloger par la marrée montante.


Début de la promenade


Cette plage, un bonheur

Nous rejoignons la plage à l'est de l'île pour finir notre délicieuse journée sur un coucher de soleil sur l'eau. Un moment magique.


Premier coucher de soleil


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page