top of page

Playa del Carmen


"C'est incroyable cette couleur", c'est ce qu'on s'est dit à la vue de la cénote Azul, qui porte plutôt bien son nom d'ailleurs.

Pour vous situer, une cénote, c'est un trou naturel formé au cours de la période glacière contenant une grande quantité d'eau douce. Ici, la nature se livre à nous, de manière pure et limpide. Nous entrons dans l'eau fraîche et n'en croyons pas nos yeux, que le fond soit à un mètre ou trois, il reste extrêmement bien lisible. Nous nageons jusqu'à une petite grotte, et croisons au passage des petits poissons se faufilant dans les eaux claires de la cénote. Cet endroit est magique, mais je citerai quand même un bémol : cet endroit se remplit de touristes aux alentours de midi, ce qui rend la chose un peu moins authentique.




Cénote Azul

Après avoir bien profiter de ce petit coin de paradis, nous rejoignons la plage de Playa del Carmen où nous regardons un moment, l'eau, l'écume, les oiseaux et les bateaux qui passent au large, avec comme musique le bruit des vagues. Plus loin, la plage est plus animée, et donne sur une grande rue remplie de magasins, de restaurants et de bars, parfait pour finir la journée avec un délicieux cocktail et un bon repas.


Playa del Carmen


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page