top of page

Tempète à Miami


Ce que j'aime dans la vie, c'est aussi l'inattendu, ce qui fait que la vie nous reserve de bonnes surprises. Ce jour là, c'est mon escale de onze heure à Miami qui m'a permis de découvrir le quartier de South Miami Beach. J'ai adoré la plage et ses cabanes de surveillance, le quartier art nouveau, les dinners, les palmiers, etc.


Miami depuis les nuages

Depuis l'aéroport, j'ai pris un taxi (35$) - qui, ironie du sort, parlait français, moi qui voulais améliorer mon anglais - direction Ocean Drive, il me dépose près de la plage, me voilà donc seule avec une journée entière pour visiter un petit bout des Etats-Unis. Que l'aventure commence !!

Les pieds dans le sable et le regard lointain, je contemple l'immense plage de South Miami Beach. Le sable est balayé par le vent, il souffle, et les mouettes en profitent pour planer au dessus de ma tête. C'est un tableau magnifique auquel viennent se rajouter les petites cabanes colorée de surveillance.


Miami Beach


Les rafales de vent emportent avec elles le sable et les coquillages


Lummus Park


South Pointe Beach


Miami Beach Marina

Je m'aventure ensuite dans le quartier art déco, en faisant une pause à Starbucks (prendre un Starbucks aux USA : Done !) pour me réchauffer avec un délicieux Moccha Blanc, parce que le vent souffle, et il est frai, très frai ! Ce quartier est assez surprenant et contraste avec l'image qu'on pourrait avoir de Miami, ce n'est que des petites maisons ou immeubles remplis de bars et de restaurants. Je mange ensuite un burger, probablement le meilleur qu'il m'ai été donné de goutter, dans un dinner retro à souhait à l'angle de la 11th Street et de la Washington Avenue.


Océan Drive


Washington Avenue (fermée aux voitures le dimanche matin)

Bref, j'ai adoré Miami, et j'y retournerai volontiers un peu plus longtemps !


  • N'oubliez pas que si vous faites une escale au USA, il vous faut un ESTA pour entrer sur le territoire. Vous pouvez le faire sur internet.

  • Les taxis fonctionnent par zone, ainsi, pour rejoindre Miami South Beach, vous paierai systématiquement 35$, quelque soit le taxi.

  • Il existe aussi un bus qui relie l'aéroport à Miami South Beach, beaucoup moins cher (environ 2$), le Miami Beach Aiport Flyer (ligne 150). La ligne part de la Miami International Airport Metrorail Station (accessible depuis l’aéroport) et descend jusqu’à South Point, la pointe sud de Miami Beach.

  • 11th Street Diner, situé à l'angle de la Washington Avenue et de la 11th, un restaurant qui propose de fabuleux hamburger dans un dinner retro à souhait.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page