top of page

4 JOURS A NEW YORK



World Trade Center

New York, un rêve. Cette ville c'est un peu comme la reine, puissante et élégante. Toute le monde la connaît, de plus où moins loin, et chacun a une bonne raison de lui accorder quelques mots. Mes quelques mots à moi vont plutôt devenir des phrases. Il y a tant à raconter...

Bon, commençons par les premiers pas en terre New-Yorkaise. Nous posons nos sac-à-dos à Jersey City, dans une charmante petite maison en brique rouge, à l'image du quartier, calme et familial. Pas le temps de niaiser, nous partons déjà à la conquête de la jungle de building et d'acier. Huit petites minutes de train plus tard, entre les bruits des rails, les murmures anglophones et la voix repetitive de chaque arrêt, la structure vertébrée dessinée par Calatrava de l'oculus de dresse devant nous, impressionnante. Derrière elle, j’aperçois les tours, toutes plus hautes les unes que les autres, un patchwork cousu jusqu'au ciel orangé. Le soleil se couche, la lumière donne un côté mystique au mémorial, une scène émouvante.


West Steet

Les lumières s'allument une à une, et la ville change de visage. Direction Wall Street après avoir aperçu la célèbre statue de la liberté. Le quartier est vide, les hommes en costumes sont déjà partis, aussi vite qu'ils sont arrivés. Nous passons voir le taureau, puis il est déjà l'heure de rentrer, après un bon repas thaïlandais. Le lendemain une grosse journée nous attend !

Jour deux, le soleil est au programme. Premier arrêt à la New York Public Library, le temps de se croire dans un tournage américain. Les livres, les lampes, tout comme dans les films. Ensuite, Time Square, les panneaux publicitaires, les lumières, les taxis. Tout est démesuré, et agressif, mais comment ne pas passer par cette icone New-Yorkaise.


New York Public Library


Time Square


Central Park

Central Park, de bonnes chaussures et c'est parti pour une après-midi à flâner parmi les jolies fleurs du printemps. Sur ses quatre kilomètres de long, les gens courent, pédalent ou déambulent simplement comme nous, profitant du paysage. Une pause.

La High Line, puis le Chelsea Market. Ce nouveau quartier branché de New York est parfait pour une balade agréable et une bon petit brunch le dimanche midi. Une ancienne ligne de train transformée en parc urbain suspendu au dessus de Manhattan, la High Line nous permet de prendre l'air, entre les arbres et les points de vue dégagés sur les rues de New York, des percées incroyables entre les branches d'arbres fleurissantes.


Début de la High Line


High Line


Rockfeller Center

Quoi de mieux pour finir une journée à New York que d'aller boire un cocktail au sommet d'un des iconique gratte-ciel. Pour nous, ce sera le bar du Rockfeller Center, et un petit coucher de soleil, la perfection. C'est définitivement d'ici que j'ai compris New York, Jersey, l'Hudson, l'unique Manhattan, l'East River et enfin Brooklyn, sa densité, son immensité mais surtout son intelligente manière d'être parfaite.

Pour notre dernière journée à Big Apple, nous traversons infaillible Brooklyn Bridge. Direction Dumbo, pour manger une bonne salade (c'est rare à New York) avec une vue magnifique sur New York et sa skyline, à côté du fameux carrousel. Nous nous abandonnons ensuite à la flânerie, une dernière fois dans les jolies rues de Manhattan, accompagnés des délicieux donuts de chez Dough.


Brooklyn Bridge


Brooklyn

Pour finir, une petite vidéo pour vous donner un petit aperçu de cette ville fantastique !



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page