top of page

BORDEAUX



Le miroir d'eau s'évapore

J'étais déjà allée à Bordeaux, mais j'étais bien plus jeune, alors ça m'a fait plaisir de redécouvrir cette ville, avec un regard plus mature, et plus expérimenté. Bordeaux et Lyon sont souvent comparées et égalées, deux grandes villes à échelle humaine, au bord d'un fleuve, agréable à vivre, avec de jolis quartiers, bref, je voulais me faire mon propre avis sur le sujet. Le fait est que Bordeaux est très agréable, vraiment joli, il y a mille petits restaurant plus mignon les uns que les autres, des bars vivants, des petites places à tous les recoins, les quais sont vastes, on respire. Je m'y sentais bien, vraiment bien. Pourtant, même si j'ai aimé cette ville, je n'ai pas retrouvé l'ambiance chaleureuse et presque familiale que j'aime tant à Lyon, alors évidemment le contexte géographique et historique n'est pas non plus le même, et je ne suis pas totalement objective, difficile en même temps... Tout ça pour dire que je place Bordeaux dans mon TOP 3 de mes villes préférée en France, car j'ai quand même adoré cet endroit, à une heure à peine de l'océan.


Si tu me touches, tu disparais


Ancienne porte d'entrée de la ville


Les quais de Bordeaux


RESTAURANTS / BAR :

  • Café Piha, 69 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux

  • Personne n'est parfait, 57 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux​

  • Darwin Eco-système, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux​


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page