top of page

Souvenirs d'un week-end en Provence


Retour d'absence, une absence plutôt prolongée. Mon esprit était omnibulé par l'abrupte et rapide pente caillouteuse de la dernière ligne droite avant l'envol. Une toute dernière épreuve avant de pouvoir déployer mes petites ailes : mon diplôme d’Architecte. Des applaudissements, des rebondissements, des sourires, des cris de victoire, puis des bulles, beaucoup de petites bulles qui tournent. Soulagement, liberté. Pour marquer le coup, quelques petites images vivantes se préparent. En attendant, j'ai retrouvé ces quelques photos d'un week-end passé en Provence...

Avril deux-mille-dix-huit.

Le soleil brille, la brise me caresse les joues. Sous mes pieds, d'énormes rochers font office de promontoires. Je regarde au loin, un magnifique tableau aux paysages vallonnés se dessine. La Sainte-Victoire, les vignes et les maisons de pierres, tout est réunis. Le Tholonet nous prête gentillement ses sentiers, puis sa route bordées d'arbres méditerranéens. Au bout de cette jolie route, se dessine Aix-en-Provence, incroyablement belle. Les façades ocres paraissent respirer, la vaisselle tinte, les murmures fusent. Amour. Sur le retour, notre route s'écarte de son chemin prémédité, notre voiture file à tout à allure vers Grignant, où le soleil se couche sur les tuiles arrondies des petites maison de Provence, les ombres des vignes au loin. Le ciel orange nous salue.









54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page