top of page

CLICHÉS PARISIENS


Un petit moment que je n'étais pas venue me balader dans les rues de notre jolie capitale, deux bonnes années je dirais. Nous filons alors à travers les routes vallonnées de Bourgogne, et ses paysages verdoyant en direction de de Paris. De fines gouttes de pluie foncent les pavés témoins des million de pas, de million de passages. Le ciel est gris, mais la ville est douce et pastelle, les parapluies sont de sortie, comme de petites tâches vives et colorées. La Seine est un ciel agité, aux reflets argents. Bien sûr, il y a les oiseaux gris, par centaines, sur les toits, sur les trottoirs, dans les arbres. Ils roucoulent. Je m'amuse à photographier les passants, les immeubles haussmanniens, et les curiosités que je croise. Je reviendrais, pour continuer à m'amuser.






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page