top of page

Aquario Natural


Ce week-end je suis allée à Bonito, qui porte magnifiquement bien son nom (ça signifie beau) ! Pour se rendre à Bonito, il faut d'abord passer par la capitale de l’État du Mato Grosso do Sur, Campo Grande, une ville moderne sans grand intérêt. L'état se situe au Sud-Ouest du Brésil. Ensuite, environ 300km de voiture séparent Bonito de Campo Grande. Cette petite ville, perdue au milieu de la campagne Brésilienne et à deux pas du Paraguay, est connue pour ces rivières qui traversent la jungle et dont les eaux sont à la fois cristallines et translucides ! Un bonheur pour les yeux. Bonito offre aux visiteurs beaucoup d’activités en plein air permettant de profiter de ces paysages.

Nous avons commencé par faire l'Aquario Natural, à 20 minutes de Bonito. Cette activité propose de nager dans les eaux claires du rio da Prata, et de découvrir la faune et la flore qui y vivent. Si l'eau de cette rivière est si belle et incroyable, c'est parce que des sources souterraines y jaillissent chargées en calcaire et potassium, et donc calcifient les déchets de l'eau. Cette expérience était incroyable et magnifique. La balade commence par du snorkeling dans la naissance de la rivière puis par la descente du cours d'eau en suivant les poissons. Enfin, la balade se termine en forêt, à la recherche des sangliers, des tatous, des caimans et des oiseaux !

 

Esse fim de semana, fui em Bonito, que é muito bem chamado ! Para ir la, tem que ir primeiro em Campo Grande, a capital do Mato Grosso do Sur, uma cidade moderna, mas não muito interessante. Depois, 300km separa Bonito de Campo Grande. Bonito, perdida no centro da campanha brasileira e a o lado do Paraguai, é conhecida para os rios que atravessam a mata e cujas águas são translúcidas. Muito legal ! Começamos por o Aquario Natural, que permite de nadar em águas cristalinas et descobrir a fauna e flora. Foi incrível !!






12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page