top of page

RECAP : Bonito



Je me lance dans une nouvelle série d'article "RECAP" qui consiste toujours à vous parler de mes voyages, mais de manière plus pratique, avec les endroits où dormir, où manger, quelles activités faire, pour vous aider dans l'organisation de votre voyage si jamais la destination vous plaît ! Je commence donc par Bonito où je suis allée il y a maintenant deux semaines !

Pourquoi partir à Bonito ?

Pour ma part, j'ai adoré cet endroit perdu au milieu de la jungle brésilienne. Quand on vit dans une grande ville comme São Paulo, très urbaine, très dense, c'est un réel bain de nature, revigorant et apaisant. Vous trouverez là bas de somptueux paysages, des eaux translucides, des oiseaux pour vous réveillez en douceur, des animaux à observer et cette jungle qui vous coupe de tout stress et vous resource.


Quand partir à Bonito ?

Je suis donc parti là-bas en novembre, et je vous conseillerai d'y aller pendant le printemps ou l'été afin d'avoir des temperatures assez chaudes pour pouvoir faire les activités dans l'eau, même s'il y a plus de chance d'avoir de la pluie.

Comment se rendre à Bonito ?

- Depuis São Paulo, il y a des vols qui se rendent jusqu'à l'aéroport de Bonito : 2h20 de vol

- Cependant, il existe une option moins coûteuse qui est de prendre l'avion de São Paulo jusqu'à Campo Grande (2h de vol), et ensuite louer une voiture (puisque de toute façon vous aurez besoin d'une voiture pour rejoindre les différentes activités une fois sur place) pour faire le trajet jusqu'à Bonito (3h30 de route). Je vous conseille l'agence Movida du centre ville qui est moins chère que celle de l'aéroport.


Que faire à Bonito ?

Tout d'abord il faut savoir que toutes les activités payantes doivent être réservées à l'avance dans une agence (Les rue de Bonito en sont remplies). Nous avons fait appel à l'agence Tereré Turismo avec qui ça s'est très bien passé. Ce que j'ai fait :

- Aquario Natural ***** (170$) : Située à 20min de Bonito, c'est l'activité la plus chère que nous ayons faite, mais elle vaut vraiment le coup, c'est une expérience magique ! Lire l'article sur cette activité.

- Gruta do Lago Azul ***** (60$) : Cette grotte est tout simplement incroyable ! Je vous la conseille fortement ! (30min de Bonito) Lire l'article sur cette activité.

- Buraco das Araras **** (65$) : Cet impressionnant cratère est à voir, ainsi que les perroquets qui y vivent. (30min de Bonito) Lire l'article sur cette activité.

- Passeios de cavalo à Estância Mimosa **** (80$) : Une balade d'1h30 à cheval à travers les champs de la Fazenda Estância Mimosa, un régal ! (35min de Bonito) Lire l'article sur cette activité.

- Parque das Cachoeiras ** (160$) : Le déjeuner est compris dans le prix. A 30min de Bonito, cette balade de cachoeira en cachoeira est sympa mais un peu longue et rébarbative puisqu'il y en a sept. Heureusement qu'on peut se baigner et qu'il y a une tyrolienne. Lire l'article sur cette activité.

- Balneário Municipal (36$) : Nous avions un moment de libre dans notre journée alors nous sommes allé nous baigner au Balneário Municipal (15min de Bonito), mais honnêtement, je ne vous recommande pas cet endroit : ambiance camping, beaucoup trop de monde, lanchonetes hors de prix, endroit bruyant...


Où dormir à Bonito ?

Nous avons dormi au Che Lagarto Hostel que je vous recommande : Petit déjeuner, piscine, bar, et propre ! Comptez à peu près 40$ par nuit pour un lit simple dans une chambre partagée.

Rua Antonio Alle, 77 - Jardim Andrea, Bonito - MS, 79290-000

Où Manger à Bonito ?

J'ai apprécié la particulièrement Casa do João (60-100$) : on y mange très bien, le cadre est hyper joli et le service est parfait ! C'est l'occasion de déguster les poissons pêchés dans les rivières du coins, cuisinés de manière traditionnelle ou surprenante, autrement dit, il y en a pour tous en goût en matière de poissons !

Rua Nelson Felício dos Santos, 664 - Centro, Bonito - MS, 79290-000

Pour l'heure du goûter, je vous recommande Allegra Gelato & Café (10-15$) en centre ville, pour manger une glace ou un petit gâteau ! La décoration est très sympa.

R. Cel. Pílad Rébua, 2070 - Alvorada, Bonito - MS, 79290-000

Merci à Ambrine d'avoir si bien organisé ce voyage, comme toujours !! Hihi


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page