top of page

Até Jeri !



Tout d'abord, bonne année !!!

Pour en revenir à nos moutons, le jour suivant nous devions rejoindre Jericoacoara, et nous avons profité du voyage pour découvrir l'état de Piaui et un petit bout de l'état de Ceara. Le Piaui est l'état ayant le plus petit littoral du Brésil, soit seulement une cinquantaine de kilomètres. Nous avons donc d'abord pris un bateau car aucune route ne permettait d'accéder à notre poussada, et nous avons navigué une dernière fois sur les rivières du Delta de Parnaíba afin de rejoindre le Ceara.


Dernière promenade sur le Delta

Après quelques minutes, notre petit bateau nous a finalement confié à Raphaël notre conducteur hors pair de 4x4 qui nous attendait à Ilha dos Poldros. Nous avons pris la route asphalté traversant les deserts du Nordeste et nous avons fait un premier arrêt pour voir un arbre assez surprenant, le vent avait tellement soufflé qu'il avait couché l'arbre. Pour la deuxième étape du trajet, nous nous sommes arrêtés afin d'admirer un lagon entouré par d'immenses pierres.


L'arbre coiffé par le vent


Un petit aigle perdu dans l'immensité des paysages


La lagune de Chaval

Après être passé à côté des salines nous avons rejoins le village de Camocim pour prendre un petit bateau qui nous permettait d'accéder à l'autre côté de la rive et rejoindre le lago grande. Après avoir roulé entre les dunes dorées par le soleil, croisé les ânes grisonnants et les petits cochons à la recherche d'un peu d'herbe, nous nous sommes arrêtés à la Lagoa de Tatajuba pour manger une délicieuse langouste grillée les pieds dans l'eau, le bonheur. Ce lagoa est sans doute le plus beau que nous avons vu durant notre voyage, il est encore très sauvage, les animaux viennent y boire, les poissons viennent nous chatouiller les pieds et la couleur de l'eau se marie superbement avec celle des dunes.


Camocim


Une maison au milieu du désert


Praia de Camocim


Une barque sur la Praia de Camocim avec les kite-surf en fond


Les fameux ânes du Nordeste


Les chevaux de la lagune de Tatajuba


Lagune de Tatajuba

Nous avons continué notre chemin en prenant une magnifique plage de sable blanc décorée de bois flotté et de racines de pluviers. Et là, Raphael a fait son show et a coincé notre 4x4 au sommet d'une mini dune, ce qui nous a bien fait rire !! Pendant qu'il tentait de dégager le bolide, nous sommes parti faire un tour en barque afin de chercher, en vain, des hypocampes. Cette balade était super sympa, nous avons vu des crabes, des oiseaux et même des poissons qui sautent hors de l'eau, dont 1 qui a fini dans notre bateau ! Enfin, après avoir parcouru les derniers kilomètres qui nous séparaient de Jeri, nous sommes arrivés à notre poussada !


Plage de bois flotté


Passeio do Cavalo Marinho


Le crabe local !


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page