top of page

MACHU PICCHU


Qui ne rêve pas de voir le Machu Picchu ? La cité perdue des Incas perchée à 2430 mètres d'altitude, un mythe, je n'y croyais pas. C'est tellement incroyable, tout est là, quasiment intact, seul le temps a eu le privilège de caresser ces vestiges. Je marchais sur les traces des incas, sur le site le plus exceptionnel jamais retrouvé.

Bien sur, monter au Machu Picchu, ça se mérite, 1600 marches d’escaliers se dressaient devant moi à l'aube de cette journée unique. Mais arrivés en haut, on ne s'arrête pas là. La plus belle vue du Machu Picchu, c'est depuis le Huayna Picchu, le pic situé derrière ce dernier, à deux heures de marche, comment vous dire qu'en aucun cas je n'aurais laissé ma place à quelqu'un d'autre ! Même si la montée est un peu difficile, la vue d'en haut est magnifique, mais aussi très vertigineuse. Je pense que vous aurez compris que je me suis éclatée pendant cette journée hors du commun, accompagnée par mes amis les lamas, tout doux.


Levé du soleil, encore une bonne heure de montée.


Machu Picchu depuis le Huayna Picchu


Machu Picchu, Huayna Picchu en fond


Mes amis les lamas


Machu Picchu depuis le Huayna Picchu


Toujours des lamas


  • Pour accéder au Machu Picchu, il faut d'abord se rendre à Agua Calientes. Pour cela deux options, la première consiste à prendre le train depuis Cusco (100$) ou Ollantaytambo (60$), très cher, mais très confortable. La deuxième, c'est prendre un mini bus depuis Cusco ou Ollantaytambo (40 soles) qui vous déposera à la Station Hydrolica, ensuite, vous devrez marcher jusqu'à Agua Calientes pendant deux heures en longeant la ligne de chemin de fer (la marche est très facile). Demandez à déposer votre sac à dos, s'il est trop lourd, dans le train pour moins de 10 soles.

  • Achetez de l'eau et de quoi pique-niquer à Agua Calientes, car une fois en haut du Machu Picchu, tout est très cher.

  • Prévoyez un K-way, un pull, mais aussi des lunettes de soleil et de la crème solaire, le temps change vite.

  • Réservez votre billet à l'avance pour avoir une chance de monter en haut du Huayna Picchu, il n'y a que 400 place par jours.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page