top of page

VIENNE



Café central

Avec mon déménagement et mon emploi du temps de cet été, j'avoue que j'avais un peu laissé mon blog de côté, mais j'ai quand même voyagé et pris quelques photos en cette fin de vacances. Le 19 août, je suis partie en direction de Vienne, dans le pays de l'impératrice Sissi pour quelques jours, première fois en Autriche donc. Evidemment, nous avons commencé le séjour par goûter le fameux et célèbre chocolat viennois au café central de Vienne, dans le centre historique. L'ambiance est assez particulière, presque hors du temps. Le plafond est splendide et offre une acoustique très agréable, le brouhaha n'est finalement plus qu'un doux chuchotement couvert par les douces notes du pianiste. Le chocolat est onctueux, et tellement bon.


Cathédrale Saint-Étienne de Vienne

Vienne, c'est immense, et il a beaucoup de choses à voir, ne serait-ce que dans la vieille ville. Les bâtiments sont élégants et imposants et laissent place à de jolies rues vivantes dans lesquelles s'engagent les calèches qui nous ramène dans un autre siècle. Les pas des chevaux sur les pavés résonnent et nous guident jusqu'à la résidence de Sissi, la célèbre impératrice d'Autriche née en Bavière. Quelle petite fille n'a jamais entendu parlé de cette femme, pourtant la réalité est bien différente des histoires qui sont racontées... Sissi était en réalité très malheureuse et ne supportait pas de rester très longtemps au même endroit, elle s'habillait en noir, presque dépressive, elle n'était pas vraiment aimé du peuple. C'est un peu un mythe qui s'effondre.


Le vin blanc autrichien


Roseraie du Château de Schönbrunn


Château de Schönbrunn

Sissi et Franz avaient leur résidence d'été un peu à l'écart de la ville, sur un immense domaine au bout duquel on domine le château, ses incroyables jardins et Vienne. Ici tout est démesuré... mais tellement beau.


Les serres du Château de Schönbrunn


Pavillon d'Otto Wagner

Avant de partir, nous faisons un saut à la fête foraine de Vienne, connue pour sa grande roue, la plus grande du monde lorsqu'elle a été construite en 1897. Je monte dans un manège encore plus haut, et tourne encore et encore au dessus des lumières colorées des attractions. Puis, je vois Vienne, presque du ciel, ses rues qui se dessinent et son étendue. C'est un spectacle magnifique.


Grande roue de Vienne


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page