top of page

PLAGE DE L'ESPIGUETTE



Dernier week-end d'août, dernier week-end des vacances, et dernier week-end avant de reprendre ma vie à Lyon, après une année tellement riche et pleine de nouvelles expériences, c'était le week-end de la fin, un très bon moment.


J'allais déjà à la Grande-Motte avant même de savoir nager, des années de souvenirs heureux. Ma plage préférée, c'est de loin l'Espiguette. Plus petite, on y faisait du cerf-volant et je luttais, à bout de bras, contre le vent pour ne pas m'envoler, fière de fendre le ciel de mon bolide flottant aux mille couleurs. Je me rappelle du sable durcit par le sel qui craquait sous nos pieds nus, des petits grains de sable fouettés par le vent, et balayés par la mer. Je me rappelle du ciel, qui chaque fois me paraissait immense, lointain et majestueux, toujours accompagné de ses gros nuages duveteux caressés par l'air de la mer, des dunes à perte de vue. Je me rappelle du bruit des vagues qui s'écrasaient à quelques mètre de mes pieds, du chants narquois des mouettes, des rires des enfants. Je me rappelle du soleil qui dorait et réchauffait ma peau, et qui donnait à la mer cette si jolie couleur. Chaque fois que j'y retourne, je redécouvre les choses avec cette même magie, un peu plus bercée par la mélancolie à chaque année passée. Je vous emmène.








30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page