top of page

ESCAPADE SUR LE LITTORAL PAULISTA


Il était temps de revoir un petit peu la plage et le soleil, alors direction le littoral de São Paulo. Après une petite heure et demi de route, et une petite traversée en bateau mouvementée je laisse la trace de mes petits pieds sur la jolie "Praia Branca". J'avais peur d'être un peu déçue, j'avais trop souvent entendu dire que les plages proches de São Paulo n'étaient pas très jolies et trop urbaines, mais là... surprise, juste du sable, de grosses vagues et une végétation luxuriante. Une petite pause après l'agitation de São Paulo.


Praia Branca

La suite de l'aventure se déroule un peu plus loin à Toque Toque Pequeno, une plage qui m'avait été chaleureusement recommandée. Ma coco à la main, je bronze tranquillement sous un soleil de plomb, le bruit des vagues pour musique. Un petit arrêt à la plage de Maresiais, et nous voilà déjà au lendemain. Ce sera une journée chargée en détente et en repos, puisque nous nous échappons sur une île presque déserte, à quinze minutes en bateau du large des côtes brésiliennes. As Ilhas, c'est comme ça que se nomme notre petit coin de paradis d'une journée, la plage nous appartient, ce moment est parfait.



As Ilhas



Voilà un petit week-end bien réussi, pour seulement quelques heures de voiture ! Je me suis amusée à faire cette petite vidéo, avec tout les jolis endroits que j'ai pu voir. Bon visionnage !



As Ilhas


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page