top of page

LA TOSCANE


J'ai découvert la Toscane, une région d'Italie que je ne connaissais pas encore, il y a maintenant un peu plus d'une semaine. Ce petit voyage de quatre jours a été comme un électrochoc, à peine huit heures de route, et nous voilà en territoire inconnu, au milieu de magnifiques et vastes paysages, et de villes au charme fou. Finalement, ce n'est pas la peine de partir loin pour voyager, l'Europe est remplie de merveilles à découvrir. Alors cette année, je me fixe pour objectif de connaître mieux mon "continent", et mon pays par le même occasion ! (Bon, si je trouve le temps bien entendu... ça, cette année, c'est pas gagné...).



La Tour de Pise

Ce petit road trip commence par Pise, et sa célèbre tour penchée. Bon, qu'on se le dise, cet endroit est bien trop touristique pour être agréable en plein mois d'Août. La plus grosse attraction, ce sont les milliers de touristes qui essayent de faire des photos, sans grande conviction pour la plupart, rigolote avec la Tour, perche à selfie et compagnie. Par contre, la vieille ville est très sympa, calme et parfaite pour déguster de bon gnocchi. Mais la destination phare de ce voyage, c'est Florence et son imposant Dôme qui surplombe les jolis immeubles en pierre de la ville.


Le Dôme de Florence


Arno, le fleuve qui traverse la ville


Le Dôme de Florence, du Campanil


Florence

Énorme coup de cœur pour Florence, j'ai adoré cette ville, ses petites ruelles pavées, ses petites boutiques, ses pizzas et son architecture tellement typique de l'Italie. J'ai beaucoup marché, et j'ai eu beaucoup d'ampoules à mes petits petons, mais ça en valait la peine ! Je peux même vous dire que pour le moment, c'est ma ville préférée d'Italie ! Le lendemain, nous sommes parties à la découverte de San Gimignano, et Sienne, deux petites villes à côté de Florence, très agréables que je vous laisse découvrir en photo et en vidéo !


San Gimignano


Cathédrale de Sienne


La campagne de Toscane

Troisième jour, le soleil commence à descendre doucement, et la route file à toute vitesse sous mes pneus, perdue dans l'incroyable campagne de la Toscane. Nous passons à travers les champs de blé, les vignes, les oliviers, les cyprès et les rares petites maisons en pierres, c'est magnifique, un moment en suspens dans le temps.


La maison qui dominait les campagnes


Le soleil perce pour la dernière fois de la journée le feuillage des cyprès.


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Des étoiles qui savent rire
bottom of page